Vous etes ici: Accueil > Tableau de bord >Le Groupe Médialternatif choqué par l’assassinat du juriste, éditeur et écrivain Willems Édouard

Le Groupe Médialternatif choqué par l’assassinat du juriste, éditeur et écrivain Willems Édouard

Publié le samedi 9 juillet 2016

Le Groupe Médialternatif peine à trouver les mots pour exprimer sa douleur suite à l’assassinat, le 8 juillet à Pétion-Ville (périphérie est), du brillant juriste, éditeur et écrivain, Willems Édouard, à l’âge de 51 ans. Willems Edouard a offert volontairement sa collaboration au Groupe Médialternatif, au début des années 2000. Nous présentons nos plus sincères sympathies à ses parents, ses amis, et toutes les personnes que ce crime plonge dans le deuil.

Ancien directeur général des Presses Nationales d’Haïti, ancien directeur du Bureau haïtien du droit d’auteur (Bhda), Willems Edouard a été abattu à l’angle des rues Gabart et Rébecca (à Pétionville) par des individus armés.

Il avait confié au Groupe Médialternatif une série d’articles sur le droit d’auteur, qui ont été publiés sous forme de brochure web titrée : Haiti : Droit d’auteur et propriété intellectuelle. Ce travail a servi de référence dans le cadre de plusieurs recherches en Haiti et à l’étranger.

Par la suite, il n’a jamais raté aucune occasion pour associer le Groupe Médialternatif à ses multiples entreprises, notamment durant son fructueux passage à la tête des Presses Nationales d’Haiti.

Avec le poète Rodney Saint-Éloi, ami de longue date de Willems Édouard, nous demandons aujourd’hui : "Quand s’arrêtera la roue de l’horreur ?"

Port-au-Prince, 9 juillet 2016
Gotson Pierre
Coordonnateur